ctr



Simulation
Voltige
Voyages
Photos
Liens
Bateaux
Accueil



 

Les photos du vol de contrôle d'un Beech 90 après révision. Départ de Grenoble St Geoirs à 17h30.
La météo a annoncé un temps complètement pourri, mais ce n'est pas (encore) le cas ce soir.
Un mécanicien doit vérifier tous les paramètres sur les deux moteurs, les instruments de radionavigation, la pressurisation (sur un et deux moteurs), etc. Il a pris place à bord avec tous les manuels et tableaux nécessaires.
La procédure nécessite de monter au niveau 180, ce qui n'est pas gagné vu le trafic dans le ciel lyonnais en début de soirée....
Merci à M. Z... propriétaire de l'avion, à Serge, Chef Pilote de l'Aéroclub du Dauphiné, à Julien et toute l'équipe de mécaniciens de SALBA à St Geoirs pour ce très beau vol.



jj
L'avion...



ch
Check-list avant mise en route....

ii
Roulage devant la tour.


aa
Alignement pour un décollage en 09.

pp
A 3000 pieds, on arrive sur le lac de Paladru où le contrôle va nous imposer
une longue attente avant de pouvoir monter au niveau 180.

ffff
Autorisés à monter au 180, on continue à survoler le lac de Paladru, vu ici du niveau 100....

hhh
Surfer sur les nuages à 18.000 pieds : un régal....

uu
Encore une, juste pour le plaisir des yeux...


uu
Pendant ce temps, le mécano bosse dur pour vérifier tous les paramètres.....


ghh
Boisson ferrugineuse à volonté dans le cockpit....


uu
Vérifications terminées, on redescend à toute allure : -3000 pieds/minutes au vario....


dd
En finale pour atterrir à St Geoirs...


ii
Un moment de repos bien mérité après 1h30 de vol....



© 1997-2006 Toàn Nguyên
 
  Contact


Simulation
Voltige
Voyages
Photos
Liens
Bateaux
Accueil